Outils

Voir comme Grille Liste

Produits 1-12 sur 250

Page
12
par page
Position
Par ordre décroissant
  1. KABELBINDER-SORTIMENT
    108,95 CHF
  2. RADSCHUTZMATTE -24" BLAU
    16,89 CHF
  3. CRAIE SISA NOIR / 12 PCS.
    14,08 CHF
  4. FELGENSTAPELRING 22,5" SCHWARZ
    7,30 CHF
  5. FELGENFLANSCH-REINIGER
    140,77 CHF
  6. SCHEUERSCHUTZMATTE 13"-20" SCHWARZ
    5,88 CHF
  7. RADSCHUTZMATTE 13"-20" BLAU
    11,63 CHF
  8. HOCHLEISTUNGSFETT 60GR
    28,52 CHF
  9. RADNABENSCHLEIFER LKW 12tlg.
    411,80 CHF
  10. PATTE DE MONTAGE POUR JANTE DE CAMIONS EN ACIER
    86,18 CHF
  11. BAZOOKA BB12L CAPACITÉ 12L / PRESSION 10 BAR
    463,47 CHF
  12. EXTENSION & PUSH AND PULL POUR PNEUPORTER
    110,06 CHF
Tous les prix sont indiqués avec la taxe sur la valeur ajoutée.
Voir comme Grille Liste

Produits 1-12 sur 250

Page
12
par page
Position
Par ordre décroissant

Outils pour le montage et l'entretien des pneus

Que ce soit pour un garage professionnel ou pour un usage domestique, disposer des bons outils pour monter, entretenir ou réparer des pneus permet de faciliter et d'accélérer le travail. L'équipement de base comprend des outils pour mesurer et réguler l'air comprimé, un jeu de clés à douilles mais aussi des outils de meulage, des flexibles et des marqueurs pour identifier les pneus.

Un atelier bien équipé ou le propriétaire d'un véhicule qui aime prendre lui-même des initiatives a besoin de bons outils, notamment pour toutes les taches en rapport avec les pneus. Le changement ainsi que l'entretien des pneus doivent se dérouler de façon simple et rapide car la majorité des voitures doivent procéder à cette opération deux fois par an lorsqu'il est nécessaire de monter les pneus été ou hiver.

Les outils pour un atelier professionnel

En entreprise, les outils mentionnés ci-dessus doivent naturellement être disponibles en plusieurs exemplaires et en différentes tailles, notamment si l'atelier compte plusieurs employés et que plusieurs voitures doivent être réparées en même temps. Un client qui vient changer ses pneumatiques ou faire effectuer une réparation souhaite pouvoir bénéficier d'un service simple et rapide. C'est la raison pour laquelle un atelier de réparation automobile professionnel a besoin de bons outils, pour toutes les marques de voitures et pour tous les types de roues. Les appareils électriques permettant de mesurer l'air comprimé et de gonfler les pneus, les clés à chocs ou encore les maillets en caoutchouc sont tout aussi utiles que les testeurs de pression numériques et les meuleuses. Bien entendu, un atelier a également besoin de tout un éventail de colliers de serrage et de bornes à enficher, de membranes d’étanchéité et de couvercles de remplacement divers et variés, d'anneaux de gonflage, de raccords pneumatiques, de fiches de connexion et de raccords d'air. Vous pouvez également opter pour d'autres accessoires, comme par exemple des essuie-glaces de différentes tailles, afin de proposer une offre de services complète et « tout en un » à vos clients.

Les outils pour votre atelier à la maison

Si vous envisagez d'installer un atelier à domicile, dans votre garage, afin de pouvoir réaliser vous-même des réparations simples ainsi que l'entretien de votre véhicule, vous devez tout d'abord réfléchir aux outils qui seront indispensables et judicieux en fonction de l'espace dont vous disposez et de vos compétences personnelles.

Les tournevis et les clés à douilles sont des incontournables : votre jeu de tournevis doit comprendre des tournevis cruciformes, plats et Torx et vos clés à douilles doivent être de différents diamètres. Différentes pinces ainsi qu'un jeu de clés Allen sont également indispensables. De plus, nous vous recommandons de faire l'acquisition d'un cric ou d'une rampe de chargement ainsi que d’un chariot à pneus.

Des outils pour gonfler vos pneus ou mesurer l'air comprimé, tels que flexibles, dégonfleurs de pneus, manomètres ou encore pistolets de remplissage, peuvent également s'avérer utiles. Pour le montage et le démontage des pneus, nous vous conseillons également de vous procurer pince, levier, démonte-pneus ou kit de démontage complet et pratique.

Même si les ateliers privés, à domicile, ne sont soumis à aucunes consignes légales de sécurité, certaines règles doivent toutefois être respectées afin de prévenir tout accident. Équipez-vous d'un extincteur, veillez à ce que votre atelier soit suffisamment aéré et procurez-vous les outils nécessaires pour vous permettre d'éliminer vos matériaux dans le respect de l'environnement. Le mécanicien amateur doit également porter des équipements de sécurité tels qu'un casque, des lunettes de protection et des gants.